Proximus Cycling Challenge

Parcourez les plus beaux événements cyclistes de Belgique ! Le Proximus Cycling Challenge regroupe 10 événements qui feront battre votre cœur de cycliste. Profitez-en 10 fois, découvrez-en 10 fois, laissez-vous surprendre 10 fois. Pas de classiques sur votre route, mais des joyaux cyclistes inexplorés pour les vrais connaisseurs. Un départ flamand classique lors de l’Ename Classic, des classiques pour grimpeurs en avril et mai, un plaisir estival en famille lors du Fietsdodentocht et du Best of Limburg. Le Proximus Cycling Challenge a tout pour plaire. Impliquez votre ancien GSM dans la course au recyclage. Recyclez-les et participez à notre programme de récupération!

Calendrier 2024

Date Nom Lieu Inscriptions Site web
samedi 02.03.2024 Ename Classic Audenarde à l'année prochaine
samedi 27.04.2024 Tour de Namur Cyclo Floreffe à l'année prochaine
samedi 04.05.2024 Tour des Collines - Grinta Challenge Tournai à l'année prochaine
samedi 25.05.2024 Chouffe Classic Houffalize
samedi 01.06.2024 Reuzen van Vlaanderen Brakel
dimanche 04.08.2024 Fietsdodentocht Bornem
samedi 17.08.2024 Géants des Ardennes TBC Bientôt
dimanche 08.09.2024 Best of Limburg Hasselt

Proximus, fidèle partenaire du cyclisme

Proximus est fier de soutenir le cyclisme et le printemps cycliste en particulier depuis de nombreuses années. En plus du Proximus Cycling Challenge, Proximus soutient également le Teamleader CRM Classics Tour. Venez découvrir les parcours des pros sur les plus belles routes du Tour des Flandres, de Gand-Wevelgem et de nombreuses autres grandes classiques. Suivez les traces de vos idoles sur les routes, secteurs pavés et côtes qui font toute la beauté de ces courses.

Proximus Women Rides

De plus en plus de femmes se mettent au vélo. Ensemble avec Proximus, nous voulons qu’encore plus de femmes puissent découvrir le plaisir du vélo. En collaboration avec « The Women Peloton », une initiative d’Elke Bleyaert, des Proximus Women Rides seront organisées sur différents événements. Sur ces cyclosportieves, les femmes partiront en groupe et seront accompagnées par des spécialistes de « The Women Peloton ».

Rides 2024

  • Ename Classic – 02/03/2024
  • La Flèche Brabançonne Cyclo – 13/04/2024
    (Teamleader CRM Classics Tour)
  • Fietsdodentocht – 04/08/2024
  • Best of Limburg – 08/09/2024

Proximus Family Rides

Comme il n’y a pas que le vélo de course, des Proximus Family Rides seront également organisés cette année. Un parcours pour vélos électriques sera disponible lors de plusieurs événements. Vous partirez à la découverte des plus beaux endroits de la région et de produits locaux. Votre batterie est presque à plat ? Pas de problème, vous pourrez la recharger à chaque arrêt.

Les plus petits n’ont pas non plus été oubliés. Pendant nos initiations, les enfants peuvent faire leurs premiers pas sur un vélo de course ou un VTT sous la direction d’entraîneurs expérimentés. Les enfants apprennent ainsi les principales techniques de cyclisme, franchissent un parcours d’obstacles ou font un petit tour à vélo.

Action recyclage

Tentez de gagner le vélo de Biniam Girmay !

Il y a 3 millions de téléphones mobiles oubliés dans les tiroirs belges. Pourtant, 90 % des matériaux des téléphones portables sont recyclables (cuivre, cobalt, argent, or, etc.). Notre objectif en 2024 : la collecte de 140 000 appareils grâce à notre collaboration avec Brainscape. Ensemble, nous évitons une nouvelle extraction de matières premières dans les pays en voie de développement.

.

Un appel chaleureux à tous les fans de cyclisme pour qu’ils contribuent et participent à l’action de recyclage! C’est possible lors de tous les Proximus Cycling Challenges repris dans le calendrier, ainsi que lors de 6 parcours du Teamleader CRM Classics Tour. Votre participation au recyclage sera récompensée. Comment ? Vous le découvrirez ci-dessous.

Bonne cause

Tendons la main aux jeunes diabètiques

Le diabète de type 1 est une maladie auto-immune dans laquelle notre système immunitaire détruit les cellules bêta du pancréas qui produisent l’insuline. Ce type de diabète apparaît le plus souvent dans l’enfance ou au début de l’âge adulte, chez des personnes jeunes. Contrairement au diabète de type 2, il n’est pas possible de prévenir le diabète de type 1 et les personnes qui en sont atteintes ont besoin d’injections quotidiennes d’insuline pour survivre. En Belgique, un diabète de type 1 est diagnostiqué chez 300 enfants de moins de 15 ans chaque année. La maladie apparaît en outre de plus en plus tôt. Bien que le diabète fasse aujourd’hui l’objet de traitements efficaces et de soins spécialisés, l’impact sur la vie quotidienne des enfants et parents concernés peut être considérable.

La Diabetes Liga vzw compte 22 000 membres et possède plus de 70 ans d’expérience. Afin d’aider les enfants atteints de diabète et leurs parents, elle organise différents événements d’information, de rencontre et d’échange :

Des vacances avec accompagnement médical, par exemple :

  • Une semaine de vacances pour les enfants (6 à 12 ans)
  • Un week-end pour les jeunes enfants (3 à 6 ans)
  • Un week-end pour les familles (enfants et jeunes enfants)

Une journée des familles (jeunes enfants, enfants et famille)

Si vous voulez nous soutenir dans l’organisation de ces séjours, vous pouvez faire un geste en versant 5 euros sur le compte BE55 7360 3230 8744 au nom de notre Association. Les dons à partir de 40 € bénéficient de l’immunisation fiscale.

Dépôt sur le compte n° BE 44 0688 8882 2545 avec le message ‘donation’.

Asbl Association Belge du Diabète
Ottergemsesteenweg 456
9000 Gent
Plus d’info: www.diabetes.be

Préparation

L’organisateur conseille de ne pas fournir de trop gros efforts sans une bonne préparation physique. Choisissez bien la distance que vous souhaitez parcourir et/ou le rythme que vous imposez à votre corps. Si votre objectif est la performance et si vous voulez pratiquer de manière intensive, faites-vous examiner tous les ans par un médecin (du sport).

Lorsque vous êtes malade ou que vous ne vous sentez pas bien, il est toujours recommandé de rester à la maison afin de ne pas mettre en danger votre santé et celle de vos amis cyclistes. Denk aan je medemens is daar de boodschap.

FAQ

Vous pouvez le faire de votre propre initiative. Veuillez contacter info@peloton.be au moins deux semaines avant l’événement.

Si vous souhaitez passer à une distance plus courte, veuillez contacter info@peloton.be au plus tard deux semaines avant l’événement. Si vous souhaitez opter pour une distance plus longue, nous vous aiderons volontiers sur place au stand info. Vous pourrez ensuite régler la différence sur place.

Aucune réduction ne sera accordée.

Oui, vous pouvez le faire. e ! Toutefois, nous vous conseillons d’effectuer votre inscription le plus tôt possible. Vous bénéficierez ainsi toujours du tarif le plus avantageux.

Quelques jours avant l’événement, vous recevrez un e-mail contenant des informations pratiques, y compris des itinéraires téléchargeables. Si vous n’avez pas reçu d’e-mail de notre part la veille de l’événement,
veuillez envoyer un message à
info@peloton.be .

Oui, ces itinéraires sont toujours indiqués en fonction de la distance. Vous aurez également accès au fichier GPX. Nous vous l’enverrons par e-mail quelques jours avant l’événement.

Vous pouvez toujours nous contacter à l’adresse info@peloton.be, nous essaierons de vous aider le plus rapidement possible !